Activités

Assemblées générales

Les assemblées générales ont lieu en général au mois de Juin de chaque année dans une entreprise ou une structure adhérente ou dans un tiers-lieu.


Comme pour toute association Loi 1901, elles sont l’occasion de présenter le rapport moral (activités de l’année passée) et le bilan comptable pour quitus de l’assemblée. Elle permet de renouveler tout ou une partie du Conseil d’Administration.

Conférences

Parmi les activités proposées par le Club d’Entreprises, des conférences sur des sujets qui intéressent les chefs d’entreprises ou les dirigeants sont proposées comme par exemple, le fonctionnement et le rôle du Tribunal de Commerce.

Salons & Forums

L’Association peut être amenée à participer à des salons à la demande de la Communauté d’Agglomération du Pays de Landerneau Daoulas, notamment dans le domaine de l’emploi sur le territoire.

L’association est aussi associée aux démarche des collectivités en matière de mobilité ou de transition climatique ou énergétique (ex : Plan Climat Énergie).

Visites d'entreprise

Visite Biobleud

Les visites d’entreprises constituent l’activité principale du Club. Elles permettent de découvrir les processus de fabrication artisanaux ou industriels des entreprises du territoire et des territoires voisins.


En 2011, une délégation de l’association a visité le parlement Européen et rencontré différents acteurs économiques de l’Union Européenne.

Culture

Profitant du FHEL* à Landerneau, Entreprendre en Pays de Landerneau Daoulas, organise régulièrement pour ses adhérents, des visites guidées des expositions d’artistes prestigieux.

*Fond Hélène et Edouard Leclerc.

Agenda

Février, 2023